Suggestions de recettes pour Halloween

Doigts de sorcière

doigts-de-sorcieres.jpg

On est d'accord, il s'agit là d'un repas ludique et festif puisqu'il s'agit d'un plat relativement gras (charcuterie plus pâte brisée) pour l'imaginer faire partie du quotidien. On peut envisager les doigts de sorcière comme une entrée protéique ou un plat si on l'associe avec des légumes. Pour un enfant 1 saucisse représente une portion de viande soit 2 doigts de sorcière. Dans le cadre alimentation équilibrée ce genre de repas exceptionnel trouve tout à fait sa place, tout est une histoire de fréquence. Les saucisses sont de la charcuterie, dans le cadre d'une alimentation équilibrée il est recommandé d'en limité la consommation à 1 fois tous les 15 jours.

Muffins au potimarron

muffins-au-potimarron-3.jpg

Cette recette de muffins au potimarron est un prétexte pour faire découvrir cette courge méconnue des enfants. Impliquer les enfants à la préparation des repas, à la confection des plats facilite l'introduction de nouveaux aliments.

Fantômes meringués

Recette HALLOWEEN

Freaky fruits

P1050649

Comment faire manger des fruits aux enfants, retrouvez ici une astuce spéciale Halloween. Effrayant mais amusant, en prenant du plaisir les enfants sont plus enclins à goûter. 

Gaufres au potiron

P1050683

Recette HALLOWEEN

Verrines aux vers de terre

 

Recette HALLOWEEN

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×