Suggestions de recettes d'entrées pour cuisiner avec, ou pour les enfants

Salade de Fusili

salade-de-fusili.jpg
© Fais Goûter

Les pâtes restent une valeur sûres auprès des enfants, ils ne les connaissent pourtant pas toujours sous cette forme froide en entrée. Ici la recette propose du jambon, du maïs, du comté et du poivron pour les accompagner, mais tout est possible ; on pourrait les remplacer par des tomates, des olives de la féta par exemple, ou encore du thon, des courgettes et du pesto...N'hésitez pas à associer les pâtes que vos enfants adorent avec un aliment nouveau ou moins appréciés pour les éveiller à d'autres saveurs.

Recette complète, la salade de pâtes est le plat idéal pour les déjeuner sur l'herbe.

Caviar d'aubergines

caviar-d-aubergine.jpg© Fais Goûter

Si vos enfants rechignent à consommer des légumes cuits, ils peuvent les apprécier crus. Vous pouvez proposer le caviar d'aubergine accompagné de battonnets de crudités (carottes, concombres, choux fleur, tomates cerises...) à l'occasion d'un plateau télé sans culpabilité.  Le côté festif de l'occasion pourrait bien être votre atout pour réussir à faire manger des légumes à vos enfants.

Tarte à la tomate à la moutarde douce

tarte-a-la-tomate-1.jpg© Fais Goûter 

 

Chips de betteraves

betterave.jpg© Fais Goûter

 

Houmous

houmous
©
 fais Goûter

 

La quiche aux poireaux

quiche-poireaux-3.jpg© Fais Goûter
 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×