Bébé a du goût

logo-bebe-adu-gout.pngPour aider les parents confrontés au « j’aime pas » de leur enfant, la Fondation Nestlé France, a initié en 2011 l’étude «Génération bébé a du goût ». Ce projet a été mené sous la direction scientifique de Nathalie Rigal, chercheuse spécialiste de la psychologie du goût, et réalisé en collaboration avec la ville d'Issy-Les-Moulineaux, la ville de Valencienne, et l'ANPDE ( Association Nationale des puéricultrices diplomées et des Etudiantes).

Le programme s'est effectué en 3 temps  :

  • identifier les difficultés des parents
  • donner des réponses pratiques et pragmatiques
  • transmettre aux parents, via un livret, les réponses des chercheurs et professionnels de la petite enfance en leur apportant des conseils et des bonnes pratiques qui leur permettront de passer le cap de la diversification alimentaire sans culpabiliser.

Tous ces enseignements sont aujourd’hui compilés dans un livret pédagogique destiné à aider les parents.

Ce livret est distribué via l'ANPDE aux professionnels de la petites enfances, au sein des mairies, mais vous pouvez également le télécharger en vous rendant sur le site de la Fondation Nestlé.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site